Pour acheter la clémence des socialistes, François Bayrou égrène les concessions. La facture fait déjà grincer certains députés de la coalition gouvernementale. (...)
Le Premier ministre réunit ce vendredi matin les partenaires sociaux notamment pour poser les bases de la concertation sur les évolutions possibles de la réforme des retraites de 2023.
Le Premier ministre a décidé de donner la main aux syndicats et au patronat pour rediscuter de la réforme des retraites de 2023. Mais il a demandé à la Cour des (...)
Pour combler le déficit de croissance lié au déclin démographique, la France et les autres pays concernés vont devoir travailler plus et augmenter leur (...)
Dans son courrier aux socialistes, François Bayrou a annoncé que la mesure, inscrite dans le projet de budget 2025, était annulée. Un bol d'air pour l'ex-Pôle (...)
Dans une lettre envoyée aux députés socialistes, le Premier ministre a détaillé ses concessions sur le budget afin de sauver son gouvernement. Le PS n'a ainsi pas (...)
Dans le courrier envoyé ce jeudi aux socialistes, le Premier ministre acte l'abandon du projet de passage d'un à trois jours de carence en cas de maladie pour les (...)
Le président du Medef, Patrick Martin, a expliqué sur France Inter être « plutôt rassuré » par le « discours pro-business » du Premier ministre. A la veille de la (...)
Pour ramener le déficit à 5,4 % cette année malgré une conjoncture morose, le gouvernement Bayrou veut privilégier les baisses de dépenses. Sur les plus de (...)
L'organisme indépendant a prononcé pour 1,4 milliard d'euros d'amendes l'année dernière, deuxième somme la plus importante jamais récoltée. Google, notamment, a dû (...)
Le gouvernement a annoncé qu'il comptait ponctionner les mutuelles et assurances santé, arguant qu'elles ont augmenté leurs cotisations en prévision d'une (...)
La contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR), imaginée par le gouvernement Barnier, sera finalement reprise par François Bayrou. Elle s'appliquera (...)
François Bayrou ne supprimera pas les 4.000 postes d'enseignants que le gouvernement Barnier avait tenté de faire disparaître dans le projet de budget initial (...)
Faute d'avoir vérifié en amont leur disponibilité, l'annonce par le Premier ministre d'une réunion avec les leaders patronaux et syndicaux vendredi a créé un (...)
Le secrétaire général de l'Elysée, Alexis Kohler, sera auditionné par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur le dérapage des finances publiques.
La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin a confirmé ce mercredi sur TF1 les informations des « Echos » sur la baisse des dépenses de 32 milliards (...)
Le Premier ministre a enterré l'idée de transférer des coûts de remboursements de soins aux assureurs-santé et promis de s'attaquer au sujet de la formation des médecins.
Retraites, finances publiques, santé… tour d'horizon des principales déclarations du Premier ministre lors de son discours de politique générale ce mardi devant l'Assemblée nationale.
Le Premier ministre s'est dit soucieux, mardi, de « soutenir les maires bâtisseurs par un système d'encouragement à l'investissement ». Il a aussi promis la (...)
Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre a donné trois mois aux syndicats et au patronat pour s'entendre sur des propositions de réforme qui (...)